top of page
(0)

Université du Québec à Chicoutimi

Chicoutimi (Québec)

Baccalauréat en génie mécanique

1. Description du programme

 

L'ingénieur mécanique est un spécialiste du génie qui se traduit par une polyvalence lui permettant d'exceller dans plusieurs domaines de pointes tels que la conception de machines, le génie des procédés et l'énergétique (transformation de l'aluminium) de même que l'aéronautique nordique (drones, givrage atmosphérique). Sa formation est axée sur la conception ou l'optimisation de machines telles que des moteurs, des éoliennes, structures des véhicules de type formule 1 (formule SAE) ou même des drones. Il contribue à la mise au point de procédés et/ou de systèmes industriels, et d'objets ou système du quotidien qui vont bénéficier à toute l'humanité.

Voir description original :

Conditions d'admission 

Avoir réussi quinze (15) crédits de niveau universitaire avec une moyenne cumulative d'au moins 12/20. De plus, les compétences et connaissances seront évaluées à l'aide de tests ou d'entrevues par le directeur de l'Unité d'enseignement et/ou le responsable du programme. À la suite de l'évaluation, l'étudiant pourra se voir imposer un ou des cours d'appoint.

Niveau du programme :

Baccalauréat

Durée du programme : 

4ans

Frais de scolarité bruts : 

11738.94 $ CA/Session

Frais de subsistance

14 349 $ /année

Frais d'inscription :

100 $ CA

Possibilités de bourses :

    Bourse perspective Québec (jusqu'a 20000 $ CA/année)

Débouchés : 

    Les diplômés de ce programme ont accès à la Maîtrise en ingénierie, suivie d'un programme de Doctorat en ingénierie offerts à l'UQAC ou aux autres programmes de maîtrise et de doctorat en génie offerts dans les autres institutions universitaires québécoises et canadiennes.

Programmes similaires

 
bottom of page