top of page
(0)

Université du Québec à Chicoutimi

Chicoutimi (Québec) Canada

Diplôme d'études supérieures spécialisées en sciences infirmières

1. Description du programme

 

Le programme de Diplôme d’études supérieures spécialisées en sciences infirmières du réseau de l’Université du Québec a pour but de former des cliniciennes et des cliniciens spécialistes en sciences infirmières et de leur fournir des connaissances en sciences infirmières qui s’appuient sur la recherche disciplinaire. Les professionnels ainsi instruits contribuent au développement de la pratique, de l’éducation et de la gestion en sciences infirmières.

La personne diplômée du programme sera capable de faire preuve d’une vision globale et articulée de la discipline infirmière, d’exercer un jugement clinique adéquat dans toute situation de soins visant la promotion, le maintien ou l’amélioration de la santé des personnes, d’analyser et critiquer différentes approches de soins utilisées dans divers milieux de pratique? et d’appuyer sa pratique sur de solides connaissances scientifiques.

Voir description original :

Conditions d'admission 

Être infirmière ou infirmier, détenir un permis de l'OIIQ et en faire la preuve;
Détenir un baccalauréat en sciences infirmières obtenu avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2/4,3;
Posséder des connaissances récentes de niveau de premier cycle universitaire en fondements de la discipline infirmière, méthodes de recherche et statistiques;
Avoir une connaissance suffisante de l'anglais.
Note
Le comité d'admission se réserve le droit d'imposer une propédeutique (maximum de 9 crédits) au candidat ou à la candidate dont la moyenne au baccalauréat est inférieure à 3,2/4,3 ou qui ne répond pas entièrement aux conditions d'admission. Une moyenne minimale de B peut être exigée.

Niveau du programme :

DESS

Durée du programme : 

1 ans

Frais de scolarité bruts : 

8 315,59 $CA/ Session

Frais de subsistance

14 349 $CA/ année

Frais d'inscription :

100 $ CA

Possibilités de bourses :

    "- Bourses d’exemption des frais majorés (BEFM) au 2e cycle"

Débouchés : 

Programmes similaires

 
bottom of page