top of page
(0)

HEC Montréal

Montréal (Québec) Canada

Doctorat en administration (Ph. D.) - technologies de l'information

1. Description du programme

 

"Vous vous destinez à une carrière universitaire dans le domaine du management des technologies de l’information? Faites votre doctorat dans un environnement dédié à la recherche et à l’innovation, au sein d’une communauté de professeurs-chercheurs reconnue à l’international. Votre doctorat en bref :
Offert conjointement avec les universités Concordia, McGill et l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Ce partenariat donne accès à des ressources (professeurs et cours) rarement disponibles ailleurs dans le monde.
Programme à temps complet pour achever le parcours en quatre ou cinq ans.
Exonération des droits de scolarité et financement compétitif pour les quatre premières années d’études."

Voir description original :

Conditions d'admission 

- Être titulaire d’une maîtrise en gestion (M. Sc.) ou en administration des affaires (MBA), d'un diplôme de 2e cycle dans un domaine connexe ou d'un diplôme jugé équivalent par la direction du programme, avec une moyenne jugée excellente par l’École.
- Il est fortement recommandé de réussir l'un des tests ci-dessous avant la date limite de dépôt de la demande d'admission au programme :
TAGE MAGE (un résultat minimal est exigé : 283; à titre indicatif, le résultat moyen des récentes personnes admises au programme est 336)
GMAT (aucun résultat global minimal exigé; à titre indicatif, le résultat global moyen des récentes personnes admises au programme est 690)
GRE (aucun résultat global minimal exigé; à titre indicatif, le résultat global moyen des récentes personnes admises au programme est équivalent à un résultat GMAT de 690)

Niveau du programme :

Doctorat

Durée du programme : 

4 ans

Frais de scolarité bruts : 

9 200 $CA /Session

Frais de subsistance

20 084 $CA/ année

Frais d'inscription :

103,28 $ CA

Possibilités de bourses :

    " - Financement du programme : Durant vos quatre premières années d’études dans cette spécialisation, vous recevez un financement d'au moins 30 000 $ par an.\n - Soutien financier de la Direction de la recherche et du transfert : la Direction de la recherche et du transfert peut octroyer une aide allant jusqu'à 5 000 $ pour toute la durée des études."

Débouchés : 

    Nos diplômés peuvent travailler comme ergonome :
    - Adoption et diffusion responsable des technologies de l'information
    - Réalité virtuelle, réalité augmentée
    - Recherche en cybersécurité sur la détection et l’atténuation de la menace interne
    - Technologies de l'information liées à la santé

Programmes similaires

 
bottom of page