top of page
(0)

UQAM - Université du Québec à Montréal

Montréal, QC, Canada

Génie électrique

1. Description du programme

 

Former des spécialistes en génie électrique aptes à procéder au transfert technologique dans l'industrie. Pour ce faire, l'étudiant acquiert dans ce programme des connaissances avancées en génie électrique et développe les habiletés et les aptitudes nécessaires pour identifier les besoins en technologie dans une entreprise donnée. Il apprend aussi à définir, justifier, planifier et mener à terme un projet d'implantation d'une technologie existante ou des projets de recherche appliquée ou de développement dans les champs d'application du génie électrique. Le programme totalise 45 crédits et inclut des activités portant sur les systèmes électriques et informatiques.

Voir description original :

Conditions d'admission 

- Être titulaire d'un baccalauréat, ou l'équivalent, en génie électrique, génie mécanique, génie de la production automatisée, génie manufacturier, génie industriel ou dans un domaine connexe, obtenu avec une moyenne cumulative d'au moins 3,0 sur 4,3 ou l'équivalent; ou posséder les connaissances nécessaires, une formation appropriée et une expérience jugée pertinente.
- De façon générale, l'étudiant qui ne peut lire facilement l'anglais s'expose à des difficultés dans ses études étant donné le nombre considérable de manuels et de publications offerts dans cette langue.

Niveau du programme :

Maîtrise

Durée du programme : 

2 ans

Frais de scolarité bruts : 

7 733,94 $CA /Session

Frais de subsistance

15 377 $CA à 20 990 $CA / année

Frais d'inscription :

144 $ CA

Possibilités de bourses :

    "- bourses de la Fondation de l'UQAM, \n- bourses d'implication étudiante, \n- bourses pour les cycles supérieurs,"

Débouchés : 

    - Capteurs biomédicaux, microélectromécaniques et optiques.
    - Applications portables et appareillages biomédicaux.
    - Systèmes embarqués.
    - Microsystèmes pour les communications.

Programmes similaires

 
bottom of page