top of page
(1)

Université Concordia

Montréal,QC H3G 2S2
CANADA

Génie industriel (BEng)

1. Description du programme

 

Tirez parti de vos connaissances en matière de comportement, d’équipement, d’information et de communication pour mettre au point des processus efficaces. Experts en optimisation, les ingénieurs industriels ont recours aux mathématiques, au génie et à la psychologie afin d’améliorer la productivité, la qualité et la sécurité. Un don pour la gestion de projet peut ainsi mener à une carrière dans de nombreux secteurs économiques.

Voir description original :

Conditions d'admission 

- Titulaires d’un baccalauréat international : moyenne générale de 27; moyenne de 4 en mathématiques de niveau avancé ou moyen; moyenne de 4 en physiques de niveau avancé ou moyen.
Cours de mathématiques acceptés : Applications et interprétations, niveau avancé; ou Analyse et approches, niveau avancé ou moyen.
Les cours de mathématiques ou de physique doivent être de niveau avancé.

Niveau du programme :

Baccalauréat

Durée du programme : 

4 à 5 ans

Frais de scolarité bruts : 

29 607 $CA/année

Frais de subsistance

16 754 $CA/ année

Frais d'inscription :

100 $ CA

Possibilités de bourses :

    "- Brian T. Counihan Scholarship for Outstanding Contribution to Student Life\n- Dr. Dimitri Elia Bitar Scholarships\n"

Débouchés : 

    Concordia préconise une approche interdisciplinaire. Ainsi, à l’obtention de votre diplôme, vous posséderez des connaissances approfondies reposant sur une compréhension des liens entre votre sujet d’étude et le monde. Vous aurez en main d’excellents outils pour réussir dans un rôle professionnel exigeant une grande capacité d’analyse, un sens aigu de la communication ainsi que la capacité à aborder les problèmes à résoudre sous divers angles.

Programmes similaires

 
bottom of page