top of page
(0)

Université Concordia

Montréal,QC H3G 2S2
CANADA

Génie informatique (BEng)

1. Description du programme

 

Sans logiciel ou matériel informatique, il n’y aurait pas de téléphones intelligents, de lecteurs DVD, d’enregistreurs numériques, de systèmes essentiels dans les cabines de pilotage, de voitures modernes ni de dispositifs médicaux informatisés. Au cours de vos études, vous développerez une expertise en matière d’architecture informatique, d’électronique numérique, de circuits, de communication numérique, de programmation et de systèmes – d’exploitation, en temps réel ou intégrés. Nul doute, ce savoir favorisera l’innovation ou mènera à une nouvelle révolution de l’information.

Voir description original :

Conditions d'admission 

- Titulaires d’un baccalauréat international : moyenne générale de 27; moyenne de 4 en mathématiques de niveau avancé ou moyen; moyenne de 4 en physiques de niveau avancé ou moyen.
Cours de mathématiques acceptés : Applications et interprétations, niveau avancé; ou Analyse et approches, niveau avancé ou moyen.
Les cours de mathématiques ou de physique doivent être de niveau avancé.

Niveau du programme :

Baccalauréat

Durée du programme : 

4 à 5 ans

Frais de scolarité bruts : 

29 607 $CA/année

Frais de subsistance

16 754 $CA/ année

Frais d'inscription :

100 $ CA

Possibilités de bourses :

    "- Brian T. Counihan Scholarship for Outstanding Contribution to Student Life\n- Dr. Dimitri Elia Bitar Scholarships\n"

Débouchés : 

    Concordia préconise une approche interdisciplinaire. Ainsi, à l’obtention de votre diplôme, vous posséderez des connaissances approfondies reposant sur une compréhension des liens entre votre sujet d’étude et le monde. Vous aurez en main d’excellents outils pour réussir dans un rôle professionnel exigeant une grande capacité d’analyse, un sens aigu de la communication ainsi que la capacité à aborder les problèmes à résoudre sous divers angles.

Programmes similaires

 
bottom of page