top of page

Cégep de Jonquière



Le Cégep de Jonquière est une institution d'enseignement supérieure publique dispensant de l'enseignement préuniversitaire et technique, qui est né de la fusion du Collège classique de Jonquière fondé en 1955 par la communauté des Oblats et de l’École technique d’Arvida fondée en 1948. Situé au cœur d’un des grands pôles urbains du Québec, il regroupe environ 3 500 élèves et 500 employés, ce qui fait de lui l'un des cégeps les plus populaires en dehors des centres urbains de Montréal et Québec.

Le Cégep de Jonquière compte 27 programmes d’études dans six filières : biologique, industrielle, sociale, de l’administration et préuniversitaire.Ce cégep propose également un programme en Art et technologie des médias (ATM) qui offre deux volets distincts : Techniques de communication dans les médias et Techniques de production et de postproduction télévisuelles.

Reconnu pour son dynamisme, de nombreuses activités sociales, culturelles et sportives sont offertes aux étudiants, il abrite également un centre collégial de transfert de technologie et un Centre de production automatisée (CPA) qui offre des services de recherche et développement, de soutien technique ainsi que de la formation aux entreprises.

Pour effectuer une demande d’admission, il est important d’avoir l'équivalent d'une 5e secondaire au Québec, correspondant à onze années d'études, et satisfaire aux conditions particulières d’admission (préalables) du programme d'études, s'il y a lieu. Ensuite, choisir le programme d’études au Cégep de Jonquière et remplir la demande d’admission en ligne sur le site du Service régional d’admission du Saguenay – Lac-Saint-Jean (SRASL). Il est cependant recommandé de faire une demande d’admission avant le 15 février, précédant la session d’automne.

Par la suite, vous devez suivre plusieurs étapes importantes afin d’obtenir les certificats et les permis obligatoires pour entreprendre des études au Québec.


15 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page