top of page

Cégep de Sherbrooke

Créé le 15 mai 1968, le Cégep de Sherbrooke est un collège d'enseignement général et professionnel situé à Sherbrooke, au Québec, sur la rue du Cégep (anciennement nommée rue du Parc). Il est constitué d'environ 6 500 étudiants. C’est un environnement propice au bien-être et favorable à la réalisation de projets d’avenir.


Cégep de Sherbrooke

Le Cégep de Sherbrooke est reconnu pour la qualité de sa formation et l’excellence de ses services aux étudiants. Une trentaine de programmes couvrent un large éventail de disciplines et de secteurs d’activités. De fait, l’établissement est le plus grand cégep en province situé hors Montréal et Québec et se classe parmi les employeurs d’importance en Estrie avec un effectif de plus de 800 personnes à son emploi.

Le Cégep de Sherbrooke tire sa richesse de l’expertise, l’engagement et le dynamisme de son personnel qui effectue un suivi des apprentissages et fournit divers services de soutien favorisant la réussite scolaire des étudiants et étudiantes.

Il accorde du prix au développement personnel à travers les stages de formation en cours d'études, des projets de fin d'études, des projets de recherche et des stages à l’étranger, tout ceci dans le but de parfaire la formation. Les activités sociales, culturelles et sportives accessibles par tous les étudiants rendent le milieu de vie des plus stimulants et dynamique.

En plus d’un laboratoires d'enseignement à la fine pointe de la technologie, d'une grande salle de spectacle (Alfred-Des Rochers) et d'un centre sportif (le CAP),l e Cégep dispose dans son campus de près de dix hectares six pavillons d’enseignement et une résidence, lesquels sont entourés de nombreux espaces verts. Un point de service relié à l'agriculture est situé à Coaticook.

Situé en plein cœur de Sherbrooke, ville verte, ville étudiante, le Cégep de Sherbrooke fait partie des sept institutions d'études supérieures et de la santé associées pour constituer le Pôle universitaire de Sherbrooke, unique au Canada.


67 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Bonjour,

Je suis étudiant international titulaire d'un diplôme d'un master 2 en Topographie j'ai 31ans et j'ai l'admission au cégep Limoilou en en dessin de bâtiment pour une durée de formation de 14 mois soit 990h. Je suis camerounais et je voudrais savoir ma probabilités de réussite au niveau de l'immigration. Et s'il serait mieux de postuler dans une université !!!


Merci pour votre prompte

réaction


Très cordialement,

nanaraoulcristhian@gmail.com

Like

Cégeps Limoilou


Like

Tu souhaites discuter avec un de nos conseillers au sujet de ton projet d'étude au Canada ?

Tout commence par une consultation 

bottom of page