top of page
  • Photo du rédacteurFranck Heudjeu

C’est quoi la Fédération des cégeps


Créée en 1969, la Fédération des cégeps est un organisme qui regroupe les 48 collèges d'enseignement général et professionnel, les cégeps. Elle est située au 500, boulevard Crémazie Est Montréal (Québec) H2P 1E7 et est sous la direction d’un président directeur général.

Son objectif est de promouvoir le développement de la formation collégiale et des cégeps. En tant que représentant officiel et lieu de concertation des cégeps, elle a pour mission de favoriser leur développement, d'assurer leur rayonnement, de faire la promotion de leurs intérêts et de les défendre.

La vision de cette institution est de réunir au sein d’une Fédération influente, les cégeps, à l’ère du numérique, et de faire d’eux des établissements d’enseignement supérieur agiles, collaboratifs et innovants, afin de répondre aux aspirations des étudiants, ouverts sur le monde, enracinés dans leur communauté et soucieux des besoins du marché du travail.

En plus de diffuser de l'information auprès de ses membres, de ses partenaires et des médias, la Fédération offre aux établissements du réseau collégial public un ensemble de services et de conseils en matière de pédagogie, d'affaires étudiantes, de formation continue, de financement, de ressources humaines, d'évaluation de la scolarité, d'affaires juridiques, de négociation et de relations du travail.

S'appuyant sur la mission éducative de ses membres, la Fédération des cégeps privilégie, dans ses actions et ses interventions, l'engagement et la compétence, la concertation ainsi que l'ouverture au changement.


36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page