top of page

Les applications utiles que tous les étudiants devraient avoir

Dernière mise à jour : 15 nov. 2022

Description


Dans notre récente enquête sur les études à l'étranger, nous avons interrogé 20 000 étudiants sur les meilleures applications pour les étudiants qu'ils utilisent pendant leurs études. Bien qu'il existe une application pour presque toutes les thématiques, nous avons réduit les réponses aux applications les plus populaires pour les étudiants dans ces quatre catégories :


  1. Applications d’apprentissage;

  2. Applications de recherche;

  3. Applications cartographie;

  4. Applications de socialisation.


Les applications utiles que tous les étudiants devraient avoir


YouTube

YouTube est une plateforme d'hébergement vidéo de partage le plus populaire et le plus utilisé par des milliard d'utilisateurs. Il regorge de milliers de vidéos explicatives pouvant vous aider dans votre vie d'étudiant à l’étranger. Vous pouvez apprendre à faire des choses inimaginables sur YouTube. Il vous suffit juste de faire une recherche sur ce que vous désirez connaître et vous trouverez des vidéos et tutoriels vous décrivant ce que vous recherchez.

Google

Google est le moteur de recherche le plus important permettant d'avoir un contenu accessible gratuitement, et d’effectuer des recherches spécifiques : d’images, sites web, vidéos et plus. Il est important de savoir l’utiliser, et la façon de choisir ces mots clés, de les définir, et de les combiner entre eux pour avoir un maximum de résultats. Sur Google, vous trouverez un vaste champ de données assez varié pour mieux comprendre votre secteur d’étude et la vie en général. Faites de Google votre allié et vous serez un peu plus intelligent chaque jour.


Google Maps

Google Maps est un service créé par Google qui est leader mondial de cartographie en ligne.

Il propose ainsi des fonctionnalités tel que :

  • de rechercher des lieux, leur localisation précise;

  • obtenir un itinéraire en voiture, en transport en commun, à pied ou à vélo;

  • afficher des informations sur le trafic ;

  • visualiser un lieu avec Google Street View;

  • connaître sa position en se géolocalisant sur la carte.

Avec Google Maps, vous avez moins de chances de vous égarer dans une nouvelle ville ; il vous suffit juste de mentionner l’endroit où vous souhaitez aller et l’application vous montrera le chemin qui y mène.


Facebook

Facebook est le réseau social en ligne de Méta. Il permet à ses utilisateurs de publier des images; photos, vidéos, échanges de messages.

A l’étranger, les jeunes étudiants qui voyagent ensemble ont une grande communauté sur Facebook dans laquelle ils interagissent ensemble. Ces groupes représentent pour les étudiants étrangers un moyen de communication, d'échange des cours; travail de groupe et réunit des communautés dans le but de s'entraider.

Vous pouvez rejoindre le groupe Facebook de Wekhi orientation


Posts récents

Voir tout

Comentarios


Tu souhaites discuter avec un de nos conseillers au sujet de ton projet d'étude au Canada ?

Tout commence par une consultation 

bottom of page