top of page

Les avantages d’un ingénieur au Canada

Au Canada, un emploi d'ingénieur couvre différents domaines et diverses spécialités. En effet on trouve des ingénieurs civils, des ingénieurs en mécanique, des ingénieurs informaticiens, etc. C’est un métier particulièrement difficile mais qui présente de nombreux avantages notamment en matière de recrutement et de rétribution.



Découvrez les avantages d’un ingénieur au Canada:

  • reconnaissance par les pairs, la société, etc…

Les ingénieurs sont reconnus par les employeurs, les pairs et la société pour leur sens moral, éthique et la qualité de leur travail. Ceux et celles qui obtiennent le titre d’ingénieur(e) adhèrent aux normes techniques, professionnelles et éthiques les plus rigoureuses, et font un travail qui contribue à faire avancer les choses dans la société. Leur capacité à résoudre des problèmes complexes profite à tous dans le monde entier.

  • La possibilité d’améliorer les conditions de vie

Le génie fournit des solutions concrètes aux problèmes qui se posent dans des domaines aussi variés que les changements climatiques, l’eau potable, les technologies de la santé et les communications, pour n’en nommer que quelques-uns. En choisissant de faire carrière en génie, vous vous ouvrez la possibilité d'améliorer les conditions de vie de personnes et de collectivités à l'échelle locale, nationale et internationale.

  • Meilleurs options de carrière

Les employeurs reconnaissent le niveau élevé de connaissances, d'habiletés et de compétences qu’il faut acquérir et maintenir pour être ingénieur titulaire. Le permis d'ingénieur non seulement rehausse le statut professionnel, mais démontre aussi un engagement à long terme envers la profession et son fondement éthique. De plus, l'obligation de rendre compte et les responsabilités élevées qu'implique le fait de devenir ingénieur titulaire présentent d'importants avantages en termes de développement des capacités de prise de décision et de leadership.

  • Potentiel de revenu élevé

Le génie demeure l'une des professions les mieux rémunérées et les plus recherchées, ce qui se traduit en général par un revenu plus élevé à toutes les étapes de la carrière. Les organismes reconnaissent également que le fait d’avoir des ingénieurs à leur service apporte de grands avantages en termes de confiance des clients et de résultats nets.

Généralement le salaire d’un ingénieur se situe entre 45 000$ et 100 000$ CAD en fonction du domaine de spécialité, des années d’expérience et des compétences de l’ingénieur. Il faut dire qu’une grande partie des ingénieurs au Canada sont opérationnels dans le secteur privé alors qu’entre 20 et 25% travaillent dans le secteur public.


  • Protection contre les forces du marché

Pour l’ingénieur en titre, les possibilités qui s’ouvrent à lui sont nombreuses, étant donné qu’il peut travailler pour le compte d’une entreprise ou créer sa propre entreprise. Cette flexibilité peut lui servir de protection contre la réduction des effectifs de l'industrie ou l'externalisation au cours de sa carrière.


211 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Tu souhaites discuter avec un de nos conseillers au sujet de ton projet d'étude au Canada ?

Tout commence par une consultation 

bottom of page