top of page

Les bourses d’études au Canada

Le Canada offre de nombreuses opportunités de bourses d'études pour les étudiants nationaux et internationaux. Le gouvernement canadien, les gouvernements provinciaux, les universités, les collèges et les organisations externes proposent une variété de bourses d'études pour aider les étudiants à financer leurs études au Canada. Elles peuvent être basées sur le mérite académique, les talents particuliers, les besoins financiers, le parcours scolaire, l'origine ethnique, le domaine d'études ou d'autres critères spécifiques et peuvent couvrir tout ou une partie des frais de scolarité, d’hébergement, de nutrition…



Les bourses d'études sont généralement décernées aux étudiants qui présentent un excellent dossier scolaire, bien que certaines récompensent également l’expérience de travail et le bénévolat. Voici quelques types de bourses disponibles au Canada: Bourses gouvernementales, Bourses des institutions d'enseignement, Bourses spécifiques pour étudiants internationaux, Bourses externes.

Pour certaines bourses, il faut présenter une demande, mais d’autres sont décernées automatiquement.


Il est important de noter que ces chiffres sont indicatifs et peuvent varier en fonction des spécificités de chaque collège et des programmes d'études. De plus, les frais de scolarité peuvent être sujets à des augmentations annuelles ou à d'autres frais supplémentaires liés aux services étudiants, aux manuels scolaires, aux frais de laboratoire, etc. Il est fortement recommandé de consulter les sites web officiels des collèges et universités canadiens qui vous intéressent pour obtenir des informations à jour et précises sur les frais de scolarité spécifiques ainsi que sur les bourses d’études disponibles et vérifier son éligibilité en fonction des conditions d’admission.Vous pouvez également contacter les services d'admission des établissements pour obtenir des informations complémentaires.


Bonne chance dans la concrétisation de votre projet d’études au Canada!

92 vues0 commentaire

Tu souhaites discuter avec un de nos conseillers au sujet de ton projet d'étude au Canada ?

Tout commence par une consultation 

bottom of page