top of page

Les documents à emporter au Canada

Félicitations pour votre brillant parcours pour l’obtention de votre visa d’étude au Canada. Aujourd’hui, nous vous présentons les différents documents que vous devez emporter au Canada.


Les documents à emporter au Canada

les documents d’identité

Ce sont des documents qui permettent de vous identifier. Lorsque vous arrivez dans un aéroport, on doit pouvoir vous identifier et ceci se fait à travers :

  • le passeport : lorsque vous voulez étudier au Canada, il vous faut absolument avoir un passeport car il est très important dans la procédure. Lorsque vous avez une réponse de visa favorable, vous devez envoyer votre passeport à l’ambassade du Canada de votre pays pour qu’on puisse y imposer le visa qui vous permettra de justifier votre séjour au Canada une fois à l’aéroport.

  • L’acte de naissance : généralement, des informations assez spécifiques relatives à vos origines ne sont pas présentes sur votre passeport. Alors, l’acte de naissance permet de renseigner sur qui sont vos parents, vos origines et bien d’autres.

  • Le permis de conduire et carte d’assurance : au Canada, vous pouvez les étudier pour vous identifier.

les documents académiques et professionnels

Il s’agit entre autres des diplômes, des bulletins de notes, des certificats de scolarité. En effet, lorsque vous faites une demande d’admission dans un établissement au Canada, on vous précise qu’il vous faudra les originaux de vos diplômes, relevés de notes et bulletins pour finaliser votre inscription. Alors, lorsque vous préparez vos documents à la veille de votre voyage, il faut vous assurer de prendre avec vous les originaux de tous vos documents, au risque de les faire envoyer plus tard car vous en aurez besoin.


Les documents d’immigration

Lorsque vous faites une demande d’études à destination du Canada, l’ambassade vous délivre en plus du visa une lettre d’invitation au Canada qui vous permet de faire le transit jusqu’à l’aéroport au Canada où vous recevrez votre permis d’étude. Cette invitation est la preuve que votre demande d’étude a été accordée. Sur place, l’argent frontalier réévalue vos documents afin de décider s’il vous donnera le permis d’étude ou pas.

En fin de compte, avant de voyager, vous devez avoir des notions claires et précises de ce que vous allez faire au Canada, de votre école, famille d’accueil, capacité financière. Vous devez vous assurer que vous avez emporté avec vous tous les documents dont vous aurez besoin pour frôler le territoire canadien. Pour plus d’information, vous pouvez vous suivre sur notre chaine YouTube.


157 vues0 commentaire

Comments


Tu souhaites discuter avec un de nos conseillers au sujet de ton projet d'étude au Canada ?

Tout commence par une consultation 

bottom of page