top of page

Comment faire ses bagages pour le Canada ?

1. Tout ce qu’il ne faut pas mettre dans sa valise


Lorsqu’on va au Canada, il y a tellement de choses que l’on aimerait emporter avec nous. des plus utiles aux moins utiles, on ne sait quoi prendre ou laisser. Dans cette vidéo, nous allons vous lister quelques choses qu’il ne faut pas emporter au Canada


  • beaucoup de vêtements : au Canada il y a quatre saisons et chaque saison a des exigences en termes d’habillement. Alors, il n’est pas nécessaire de ramener des vêtements que tu ne porteras peut-être pas. Il faut prendre le minimum et les compléter une fois sur place. Vous pourrez acheter un à deux manteaux au pays.

  • Acheter des chaussures et des sacs volumineux : généralement, les chaussures et les sacs sont lourds et prennent beaucoup de place dans les bagages. Il serait donc plus intéressant de prendre le minimum et d’en acheter une fois au canada, ceci en fonction des saisons.

  • certains appareils électroniques : il faut éviter d’emporter des appareils comme les épilateurs, sèche- cheveux, crêpières, fer à lisser. En fait, les voltages ne sont pas les mêmes du coup ils vous perdront beaucoup de temps. Vous pourrez en acheter une fois sur place. Vous pourrez par contre ramener votre ordinateur

  • Ordonnances médicales : vous ne pouvez pas êtres suivis par un médecin canadien et un médecin étranger. Alors, lorsque vous serez au Canada, vous allez vous trouver un nouveau médecin.

  • Lait de toilette, gel douche, savons, dentifrice : vous allez tout trouver sur place donc ne gaspillez pas vos kilos avec des produits de toilettes.

2. Ce qu’il faut emporter au Canada


Pour aller au Canada, vous devez prendre des choses qui seront un peu rares à trouver au Canada. Il faut donc prévoir :


  • Des vêtements et de sport : étant donné que vous allez dans un pays qui n’a pas les mêmes valeurs culturelles que vous, il sera difficile de trouver des vêtements africains sur le sol canadien. Quelques chemises en tissu africains ou des robes vous seront utiles.

  • un adaptateur : au Canada, les prises sont différentes. On a plus les bouts ronds tandis qu’en Afrique et en Europe on utilise plus les bouts Carré. Il vous faut donc un adaptateur pour brancher vos appareils.

  • Les denrées alimentaires : il faut prendre des aliments que vous ne trouverez pas facilement au Canada. Vous pourrez prendre des légumes séchés, du maïs écrasé, des arachides, du poisson fumé et bien d'autres aliments. Certes, vous pourrez en trouver au Canada mais les prix seront un peu élevés.

  • Une petite boîte à pharmacie : vous pourrez prendre avec vous quelques médicaments qui ont l’habitude de vous soulager et aussi des plantes médicinales.

  • Des huiles traditionnelles : vous pourrez prendre de l’huile de Neem, de sésame, de palmiste et bien d’autres qui vous seront utiles.

Bonus : Il faut prévoir un sac dans lequel vous mettrez tous vos documents pendant le voyage, et ceci doit être en permanence sur vous car vous devrez présenter des documents très régulièrement aux agents de contrôle.


53 vues0 commentaire

コメント


Tu souhaites discuter avec un de nos conseillers au sujet de ton projet d'étude au Canada ?

Tout commence par une consultation 

bottom of page