top of page

Quand acheter son billet d'avion ?

Lorsque vous avez eu votre visa, il vous reste juste quelques jours avant votre rentrée et vous devez donc acheter votre billet d’avion. Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces sur l’achat du billet d’avion.


Tout d’abord, vous devez recenser les compagnies aériennes disponibles et celles qui sont plus proches de votre lieu de résidence au Canada. Il est préférable d'atterrir dans votre ville de résidence pour éviter les tracasseries et de longues autres heures de route.




Acheter son billet d’avion en semaine

Lorsque vous avez ciblé les compagnies aériennes et que vous avez placé votre période de voyage, achetez votre billet d’avion en semaine. En effet, attendre le week-end pour acheter son billet d'avion est une grosse erreur qui peut coûter cher car de nombreux voyageurs finalisent leur réservation le samedi voir le dimanche. Le souhait de payer au calme, de se concerter une dernière fois, sont des quelques habitudes compréhensibles. Cependant, les compagnies aériennes le savent bien et il y a de forte chance que l'achat de votre billet d'avion à ce moment-là soit plus cher de 30% que d'habitude. L'idéal pour bénéficier du meilleur prix sur son billet d'avion est alors de prospecter le week-end avant de payer en semaine, précisément un mardi ou un jeudi ; tôt le matin entre 04h00 à 06h00. Dans certains cas, il est possible de gagner jusqu'à 100€ sur son billet d'avion.


Réserver son billet d'avion à l'avance

Si vous souhaitez avoir un billet à un prix raisonnable, vous devez l’acheter des jour avant votre départ car plus la date de départ approche, plus il y a de l’affluence et les prix augmentent. L'achat d'un billet d'avion en dernière minute à petit prix est de plus en plus rare, même avec un vol low cost. Réserver un billet d'avion à l'avance est vivement conseillé.

Billet d'avion pas cher : réserver sur le site de la compagnie avec un autre PC

Lorsque vous connaissez déjà le meilleur prix du billet d'avion, changez d’ordinateur ou d’appareil avec lequel vous faisiez les recherches ; ne finalisez pas votre réservation sur le comparateur de billets d'avion vous indiquant qui est le moins cher.Pour être sûr de disposer du meilleur prix, il est conseillé d'être vigilant sur deux points :


  • vérifier une dernière fois le prix proposé en comparateur de billets et le site de la compagnie aérienne. En effet, vous pourriez être surpris de trouver un prix encore moins cher en limitant les intermédiaires

  • changer son support numérique (ordinateur, téléphone, tablette) avant de payer en ligne. En comparant votre billet d'avion sur plusieurs sites web, vous avez sûrement déjà fait l'objet de tracking (traçage de votre adresse IP). En analysant vos recherches, l'objectif de certains opérateurs est de vous faire croire que l'avion se remplit très vite au moment de votre recherche. Vous l'aurez compris, le but est de vous faire acheter rapidement votre billet d'avion. Le piège a d'ailleurs tendance à se refermer sur vous en vous donnant le sentiment de voir les prix augmenter au fur et à mesure de vos recherches ; plus vous lancez de recherches, plus le prix de votre billet d'avion augmente ! De plus, les messages d'alerte du type « plus que 4 places » contribuent à ce besoin urgent de réserver.

73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Qu’est-ce qu’une bourse d’étude ?

Une bourse d'études est une attribution d'argent à un étudiant en vue de lui permettre de poursuivre ses études et d'obtenir une meilleure éducation. Elles sont généralement accordées sous conditions

Comentarios


Tu souhaites discuter avec un de nos conseillers au sujet de ton projet d'étude au Canada ?

Tout commence par une consultation 

bottom of page