top of page

Différence entre TI et Informatique

Les sciences de l’information et de la communication sont de plus en plus présentes dans le quotidien des entreprises de tous les secteurs d’activités. Avec les mutations technologiques, plusieurs domaines et métiers sont nés parmi lesquels la TI et l’informatique. Généralement, plusieurs personnes ont du mal à cerner la différence qui existe entre la TI et l’informatique. Dans cet article, nous vous présentons les différences entre la TI et l’informatique.




Par définition, la TI est une science qui se fonde sur le traitement de l’information de toutes sortes (images, vidéos, audio, texte) tandis que l’informatique est le traitement automatique de l’information ; c’est le traitement de l'information par machine.


Essentiellement, les professionnels de l’informatique sont les utilisateurs de la technologie. L’informatique utilise les systèmes d’exploitation, les logiciels et les applications existants pour créer un système plus vaste qui résout un problème métier spécifique. L’informatique construit un réseau à partir de blocs de construction établis pour exécuter une tâche, telle qu’un service de commande de fournitures automatisé. Les informaticiens sont, en fait, des scientifiques. Ils sont axés sur la théorie des applications informatiques.


La TI quant à elle se fonde sur les nouveaux métiers du numérique et ne nécessite pas initialement un base scientifique comme l’informatique. Dans les CEGEP et les Universités, vous pouvez suivre des formations en technique de l’information dans les domaines comme le marketing digital, le community management, le graphic design et bien d’autres. Alors, avec votre diplôme en Droit, en lettre ou en sciences, vous pouvez bénéficier d’une formation en Technologie de l’information si vous souhaitez étudier au Canada.


208 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Tu souhaites discuter avec un de nos conseillers au sujet de ton projet d'étude au Canada ?

Tout commence par une consultation 

bottom of page