Le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue est une institution d'enseignement collégiale québécoise créée en 1967 qui couvre un territoire de 65 143 km2, limitrophe de l'Ontario, de l'Outaouais, du Saguenay–Lac-Saint-Jean et du Nord-du-Québec. Il est constitué de trois campus d'enseignement régulier, situés à Amos, Rouyn-Noranda et Val-d'Or, et de plusieurs centres de formation continue dans les villes de Ville-Marie et La Sarre.
La haute qualité de formation dans cet établissement permet aux étudiants de devenir des professionnels dans les filières qu’ils choisissent, et les rend plus compétitifs sur le marché de l'emploi. Les 21 programmes préuniversitaires et techniques qu’offre cette école sont d'une durée de deux (2) ans ou quatre (4) sessions, préparant ainsi l'étudiant à poursuivre un cheminement universitaire
Le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue est également responsable depuis 2004 d'un centre collégial de transfert de technologie reconnu par le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec et qui lui est affilié. Ce centre, le Centre technologique des résidus industriels, offre des services de recherche et développement, de soutien technique ainsi que de la formation aux entreprises en plus de produire des retombées très intéressantes sur l'enseignement offert au collège en amenant tant élèves que professeurs à participer à divers projets.
Étudier au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue c’est choisir d’avoir l’espace de créer, de t’affirmer, d’explorer et d’apprendre ; c'est décider de s’entourer d’enseignant.e.s dévoué.e.s qui ont à cœur ta réussite.
Vous pouvez bénéficier de la bourse d’exemption des frais de scolarité accordée aux étudiants étranger en étudiant dans les filière suivantes :
Soins infirmiers
Techniques d'éducation à l'enfance
Techniques d'éducation spécialisée
Technologie du génie civil
Techniques de l'informatique
Comentarios