top of page

Le design graphique est-il un métier d’avenir ?



Le design graphique, également appelé design de communication, communication visuelle ou graphisme est l’art et la pratique de la projection d’idées et d’expériences que l'on souhaite partager grâce à des éléments graphiques.

Le terme « design graphique » a été inventé en 1922 par William Addison Dwiggins et ces techniques étaient utilisées dans les annonces dans les journaux et se développent dans les annonces classées, Les avis publics et les cartes à collectionner. Le design graphique tel que nous le connaissons aujourd’hui est né au début du XXème siècle et a surtout établi une base solide sur L’école de design allemande Bauhaus.

Le monde évolue et le graphisme aussi ,l'industrialisation, la société de consommation, l'émergence de nouveaux médias, du marketing et de la publicité, favorisent l'émergence du design graphique. Le graphiste est celui-là donc qui formalise et clarifie un message de communication.


Le design graphique : un métier d’avenir

Les entreprises augmentent leur présence en ligne, Ils auront besoin de graphistes pour une communication visuelle efficace et de nombreuses nouvelles startups arrivent et auront besoin de logos, d'identités visuelles, de sites Web et d’autres matériaux de conception, ce qui finira par créer plus de postes dans l’industrie de la conception graphique et selon Le Bureau of Labor Statistics, l’emploi des graphistes devrait augmenter de 3% de 2020 à 2030. Au cours de cette période, environ 23 900 débouchés pour les graphistes sont prévus chaque année, En moyenne, au cours de la décennie. Les graphistes ont de nombreuses opportunités pour entreprendre une gamme de projets nouveaux et passionnants car il existe des besoins de conception dans tous les secteurs ( arts, de la culture, des loisirs ou encore des technologies de l’information et des communications (TIC)). Ils pourront donc développer un design pour tous, qu’il s’agisse de magazines ou de journaux, de sites web, de jeux vidéo, d’emballages ou de supports marketing.

Pour répondre à la question posée plus haut nous pouvons répondre par l'affirmative, car les désigner graphiques sont des potentiels conteneurs de visuels pour des entreprises dans de nombreux secteurs et créneaux commerciaux, des opportunités infinies attendent ceux qui souhaitent faire carrière dans la conception graphique


162 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Tu souhaites discuter avec un de nos conseillers au sujet de ton projet d'étude au Canada ?

Tout commence par une consultation 

bottom of page