top of page

3 choses à faire dès votre arrivée au Canada


Après de longs mois d’attente , vous avez enfin eu votre visa, félicitations !

Une fois sur place, vous ne savez pas quoi faire ? Pas grave ! Dans cet article, nous vous présentons les trois choses les plus urgentes à faire dès que vous arrivez au Canada.



1. Avoir une assurance santé valide


Pour aller étudier au Canada, vous devez avoir un CAQ qui est une autorisation de séjour au Québec et dans les conditions pour son obtention, vous devez maintenir une assurance santé valide pendant toute la durée de votre séjour au Québec.

Généralement, l'assurance de votre école prend effet lorsque vous y êtes inscrit. Alors, si vous arrivez au Canada des semaines avant le début des cours et que vous avez un souci de santé, vous allez payer beaucoup plus cher étant donné que vous n’avez pas d’assurance.

Bien plus, si pendant votre parcours vous décidez de changer de formation ou alors que vos dossier expire et que vous souhaitez les prolonger, il vous faudra faire une nouvelle demande de CAQ et là vous aurez des difficultés à le faire car il se sera marqué dans votre dossier que vous avez passé une période de votre séjour sans assurance ; ce qui rendra difficile le processus.

Vous pouvez donc à votre arrivée au Canada prendre une assurance de courte durée en attendant l’entrée en vigueur de votre assurance universitaire.


2. Ouvrir un compte bancaire


Au Canada, avoir un compte bancaire est très important car il vous permettra de faire vos courses et vos différentes transactions. Généralement, le besoin de carte bancaire se fait ressentir lorsque vous avez le visa et vous devez payer vos frais de scolarité car transférer de l’argent dans le système canadien est assez compliqué car il s’agit de montants assez élevés. Alors, vous pouvez créer un compte bancaire canadien à partir de votre pays et récupérer votre carte une fois au Canada.


3. Demander un Numéro d’Assurance Sociale


Le NAS est un numéro unique qui permet d’identifier un individu dans le système canadien. Lorsque vous avez l’intention d’avoir un travail ou un job au Canada pendant votre séjour, ce numéro est très important car il permettra de vous identifier en tant que travailleur. Attention !! C’est un numéro unique et personnel qui ne doit en aucun cas être divulgué à tout le monde.

Alors si vous êtes intéressés par les études au Canada,, et aimeriez savoir si vous êtes éligible à la bourse d’exemption des frais de scolarité, cliquez ici pour en savoir plus ou abonnez-vous à notre chaîne YouTube


58 vues0 commentaire

Comments


Tu souhaites discuter avec un de nos conseillers au sujet de ton projet d'étude au Canada ?

Tout commence par une consultation 

bottom of page