top of page

Comment chercher du travail dans son domaine d’intérêt ?

La recherche de travail est un exercice éprouvant, mais il reste incontournable pour accéder à l’emploi de ses rêves. Dans cet article, on va présenter à la fois les techniques à adopter et la bonne attitude à avoir pour trouver un bon emploi.


Commencez par vous féliciter, parce que si vous cherchez un emploi cela veut dire que vous êtes aux études ou bien vous avez obtenu votre diplôme et c’est impératif de le célébrer. Vous avez fait preuve de courage et de résilience sans jamais abandonner BRAVO vous êtes un champion.


VOUS ÊTES UN CHAMPION, dites le vous pour ne pas baisser la tête lors de votre recherche d’emploi. En effet, la recherche d’emploi est challengeant et amène beaucoup d’insécurité c’est facile après plusieurs tentatives sans suite de conclure qu’on n’est NUL. C’est la raison pour laquelle de manière permanente rappelez vous votre valeur.


Vous avez de la valeur et c’est pour cette raison que les entreprises veulent que vous travailliez pour elles ne l’oubliez pas!!! vous offrez vos services en échange d’une compensation monétaire. C’est dans ce MINDSET qu’il faut être : l’entreprise a autant besoin de vous que vous avez besoin d’elle raison pour laquelle lors des entrevues marchez la tête haute et non comme une personne qui demande une faveur. Ce n'est pas une faveur, c’est un échange dans lequel tout le monde devrait être gagnant.


Maintenant que vous avez un mental de fer, établissez une stratégie de recherche d’emploi; Commencez par vous abonnez à tous les sites de recherche d’emploi et obtenez la liste de toutes les entreprises qui opèrent dans votre domaine. Allez sur les sites de ces entreprises et soumettez vos candidatures sur leurs sites respectifs et envoyez des messages aux responsables RH de chacune de ces compagnies en passant par LinkedIn.


Dès qu’une entreprise vous contacte pour une entrevue, donnez vous la peine de répéter l’entrevue à l’avance avec des amis ou la famille ; cela vous aidera à préparer et pratiquer vos réponses. D’office, il y a des questions qui reviennent toujours par exemple parlez nous de vous ou bien quelles sont vos qualités et vos défauts. En général, plus vous ferez d’entrevue plus vous serez à l'aise d’en faire et surtout n’oubliez pas de remercier la personne qui vous reçoit et envoyez lui un courriel de remerciement après l’entrevue. Si l’entrevue ne se passe pas bien, appelez la personne en charge du poste pour lui demander pourquoi votre candidature n’a pas été retenue; cette information vous aidera à vous améliorer pour la prochaine fois.


Même si vous postulez en ligne, sortez de chez vous avec votre carte de visite, allez aux conférences, afterwork, colloques et tous types d'événements auxquels les entreprises participent.


Ce qui aide souvent durant cette période de recherche c’est de faire autre chose. Vous avez toujours rêvez de peindre, de lire pleins de livres ou de faire des cours de natation FAITES LE ! Cela vous permettra de vous détendre et d'apprendre. N’ayez pas de limite, la recherche d’emploi ne devrait pas être un temps mort dans votre vie, continuez à vivre.


75 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Tu souhaites discuter avec un de nos conseillers au sujet de ton projet d'étude au Canada ?

Tout commence par une consultation 

bottom of page