top of page

J'ai reçu ma lettre d'instruction à la visite médicale du Canada, C'est quoi la suite ?

La préparation de votre voyage vers le Canada est une étape cruciale, et recevoir votre lettre d'instruction pour la visite médicale n'est que le début de ce voyage. Cette lettre est une étape essentielle dans le processus d'immigration. Elle signifie que vous êtes sur le point de franchir une étape importante dans votre démarche d'immigration vers le Canada.



La lettre d'instruction à la visite médicale est un document émis par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Elle vous sera envoyée une fois que votre demande d'immigration a été pré-approuvée. Cette lettre contient des instructions spécifiques sur les étapes suivantes que vous devrez suivre pour compléter votre examen médical obligatoire.


Après avoir reçu votre lettre d'instruction, la première chose à faire est de prendre rendez-vous avec un médecin agréé par l'IRCC pour votre examen médical. Vous devez vous assurer que le médecin que vous choisissez est bien un médecin agréé par l'IRCC. Vous trouverez une liste des médecins agréés sur le site web de l'IRCC.

Par la suite, vous devez passer votre examen médical.


En effet, l'examen médical est une exigence pour tous les immigrants qui souhaitent s'installer au Canada. Il comprend généralement un examen physique, un examen de la vue, des tests de laboratoire et des radiographies. L'examen vise à s'assurer que vous ne posez pas de risque pour la santé publique canadienne et que vous ne nécessiteriez pas de services de santé excessifs une fois que vous serez au Canada. Le résultat de cet examen peut affecter votre admissibilité à immigrer au Canada.


Une fois votre examen médical terminé, le médecin enverra les résultats à l'IRCC. Vous n'aurez généralement pas à soumettre les résultats vous-même, sauf si on vous le demande spécifiquement. Une fois que l'IRCC a reçu et traité vos résultats, ils vous enverront une notification de votre statut. Si votre examen est satisfaisant, vous pourrez alors procéder aux prochaines étapes de votre processus d'immigration.


461 vues0 commentaire

Comments


bottom of page